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7 févr. 2013

« Nina L’Eau - Mon Secret » || spot hommage


Agence publicitaire : LOVE
Annonceur : NINA RICCI
Produit : PARFUM
Réalisateur : EUGENIO RECUENCO
Mannequin : FRIDA GUSTAVSSON
Musique : « END CREDITS » – BRUNO COULAIS ET THE CHILDREN’S CHOIR OF NICE
Diffusion : FÉVRIER 2013
     Quand une célèbre marque de parfums décide de rendre hommage à l'animation, ça donne un résultat assez époustouflant. En effet, Nina Ricci vient de dévoiler la campagne de pub de sa nouvelle fragrance (réalisée par l'agence Love), baptisée « Nina L’Eau - Mon Secret », disponible depuis le 2 février. C'est cette fois-ci le mannequin Frida Gustavsson qui incarne Nina. Après « Nina » et « Nina L’Elixir », Nina Ricci nous propose, toujours dans son flacon mythique, une pomme cette fois-ci revisitée en verre givré rose. La marque a opté pour une note de fond de musc blanc, mélangée à du néroli givré, du gardénia et de la fleur de pommier. « Nina L’Eau » de Nina Ricci est un parfum aux accents frais et fruités. Il est de cette gamme de parfum à la fois léger et doux, discret mais inoubliable. Olivier Cresp, le parfumeur de Nina Ricci, a confié avoir conçu « Nina L’Eau » avec l’idée "d’un tourbillon" au milieu "d’un jardin". A juste titre, la campagne de publicité de Nina Ricci nous montre donc une jeune fille aux allures de princesse douce et sensuelle, perdue dans un labyrinthe au milieu d’un tourbillon. Elle trouvera alors le trésor que renferme celui-ci : le parfum. « Nina L’Eau » de Nina Ricci incarne le mystère et la féerie à travers un hiver glacial.

     Fidèle à l’esprit Nina Ricci, qui a choisi Arizona Muse (jeune mannequin âgée de 26 ans) pour  sa prochaine campagne Printemps/Été 2013, « Nina L’Eau » est présentée dans une série de mini-films plantés dans un cadre empreint de romantisme et de nature. Effectivement, Nina a un « Secret ». Pour le connaître, laissez-vous guider par sa chouette dans l’univers de « Nina L’Eau » de Nina Ricci. Le parfum sera disponible en 30ml, 50ml et 80ml. Personnellement, les parfums et moi ça fait cinquante, en réalité je voulais surtout parler de leur magnifique campagne publicitaire, pour laquelle j'ai eu un véritable coup de cœur.  De plus, si je tenais à l'évoquer, c'est parce que celle-ci s'est directement inspirée d'une animation que j'affectionne tout particulièrement : « Coraline » réalisé par Henry Selick (sorti en 2009). Le passage du miroir ainsi que celui du labyrinthe ont été repris du film d'animation. La musique utilisée dans le spot figure quant à elle sur la bande originale, composée par le français Bruno Coulais ("Les Choristes"). On peut noter des références à d'autres œuvres populaires telles que Le Monde de Narnia (le passage entre deux mondes), Harry Potter (le miroir), ou encore Alice au pays des merveilles (le labyrinthe). En plus de découvrir la somptueuse publicité en images, je vous propose également de regarder la vidéo du making-of.

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2 commentaires:

  1. Très belle conclusion et je suis entièrement d’accord avec toi pour tous les univers cinématographique que tu as cité et pour dire que c'est ma pub préféré (même si elle commence à datée)

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    1. (Trois ans plus tard désolée haha) Merci de ton commentaire ! Faut dire que même si la pub originale commence à dater son succès est tel qu'ils la renouvellent plus ou moins chaque année dès qu'un nouveau parfum sort, pour notre plus grand plaisir :)

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